top of page
  • Photo du rédacteurElisabeth Magro-Falcone

Le Voyage de l'Héroïne versus Le Voyage du Héros

Le Voyage du Héros,vous connaissez sans doute.Mais le Voyage de l'Héroïne? 

Celui entamé par la Femme ou par la part féminine que chaque être humain porte en lui, en elle?







Le Héros, répondant à son appel, ou en quête de sens dans sa vie, se lance dans une aventure et traverse différentes étapes.

Nous aurions pu penser ce Voyage universel.

Et il l'est, d'une certaine manière.


Pour autant, en y regardant de plus près, il s'avère que les femmes, et nous pouvons généraliser à la part féminine en nous, traversent certaines étapes spécifiques.


Personnellement cette découverte m'avait bouleversée, alors même que dans toutes les dimensions de ma Vie - personnelle, professionnelle, amicale - je n'ai été et ne suis ! entourée que par des homme magnifiques, qui incarnent le rassemblement de ces deux polarités.


Et si nous avions là le moyen de réconciler nos parts féminine et masculine, pour nous même d'abord, et pour nos frêres et soeurs en Humanité ensuite, cela vous interesserait-il? D'apporter ces ressources unifiées dans tous nos environnements professionnels, personnels, amicaux, familliaux, d'éduquer nos enfants en ce sens, cela vous intéresserait-il?

Le changement, ce changement auquel nous aspirons tant ne peut commencer qu'en chacun de nous.


Par ailleurs, n'est-il pas surprenant que cette question relative à la part féminine que nous portons tous en nous prenne de l'ampleur à un moment de plus en plus critique pour Gaia, notre Terre-Mère?


C'est à cette découverte et réflexion que je nous convie.


Puissions-nous ensemble avancer en conscience dans ce champ passionant de réintégration de notre nature profonde, à la fois masculine ET féminine.


Elisabeth


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page